SEA : qu'est-ce qu'une landing page ?
Une landing page, ou page d'atterrissage, est un élément indispensable d'une campagne Google Ads. Sans elle, les annonces et les clics risquent d'être inutiles !
Une landing page, ou page d'atterrissage, est un élément indispensable d'une campagne Google Ads. Sans elle, les annonces et les clics risquent d'être inutiles !
En cas de changement d'url d'une page, il est indispensable de mettre en place une redirection 301. Sans cela, vous perdrez des visiteurs et vous perdrez le bénéfice de votre référencement.
Rédaction web : rédiger pour une entreprise de services Les entreprises de services peuvent avoir besoin de rédacteurs web pour plusieurs raisons : Rédaction des pages de base du site : présentation de l'entrepreneur ou de l'entreprise, présentation de chaque service ; Création régulière de contenus en vue du référencement naturel (SEO), par le biais d'articles de blog et …
Rédaction web : rédiger pour une entreprise de services Lire la suite »
Il n'est pas bon pour le référencement de votre site de laisser Google indexer (répertorier) toutes vos pages. Quelles pages doivent être indexées et comment indiquer à Google celles à ne pas indexer ?
Que vous écriviez pour animer un blog, pour construire un site internet, pour créer une landing page, ou pour faire une fiche produit, votre inspiration ne pourra jamais se passer d'un travail de recherche sérieux.
Désormais Google tient compte de l'ouverture des établissements qu'il référence au moment de la recherche d'un internaute. Opportunité et pièges.
Pour améliorer le référencement d'un site, faut-il employer un grand nombre de mots-clés ? Voici quelques clés pour la rédaction SEO de contenus optimisés.
Dans une campagne Google Ads, Google me demande si je veux « inclure les partenaires du réseau de recherche ». Est-il bon de cocher cette case ?
La création d'un compte Google Search Console et l'indexation des pages sont des démarches nécessaires pour être sûr que toutes vos pages pourront apparaître sur le moteur de recherche de Google.
Qu'est-ce qu'une conversion, dans les domaines du référencement naturel et du référencement payant ? Et comment utiliser cette notion pour le suivi de mes campagnes Google Ads ?
Qu'est-ce que le réseau Display ? Quels sont les avantages d'une campagne Display ? Quand vous créez une campagne pour le réseau de recherche, faut-il cocher « Inclure le réseau Display de Google » ?
Comment choisir entre le référencement naturel et le référencement payant ? Avantages comparés du SEO et du SEA.
Google My Business est l'ancien nom des fiches d'établissements Google Business Profile. Ces fiches sont un incontournable, vous ne pouvez pas vous passer d'elles pour le référencement local !
Les titres jouent un rôle très important dans le référencement naturel. Ils aident Google à déterminer pour quels mots-clés votre page et votre site seront référencés.
Comment choisir les mots-clés que je vais mettre en valeur sur mon site pour obtenir le meilleur référencement ?
Le choix des mots-clés est à la base de toute stratégie de référencement naturel. Les mots-clés les plus efficaces ne sont pas toujours ceux que vous vous auriez cru !
Depuis le 5 novembre 2021, Google My Business a changé de nom et s'appelle Google Business Profile. En quelques mots, qu'est-ce que c'est ?
Découvrez les 5 règles essentielles de la rédaction de textes en vue de l'optimisation d'un site pour le référencement naturel.
Les notes et commentaires que vous recevez sur Google Business Profile (nouveau nom de Google My Business) ont une importance énorme sur votre image. Nos conseils pour répondre aux commentaires.
Qu'est-ce que Google Ads ? Est-ce plus intéressant que le référencement naturel ? Le référencement publicitaire sur Google peut-il être intéressant financièrement pour mon entreprise ?