Consultante Google Ads
Quel est le rôle d'un consultant SEA ?
La régie publicitaire de Google d'appelle Google Ads. Les campagnes Google Ads exigent la maîtrise d'un certain nombre de paramètres qui demandent des réglages très précis. Si l'on ne maîtrise pas ces réglages, le risque est de perdre beaucoup d'argent et de ne pas obtenir grand chose en retour. Il est donc nécessaire de se former ou de faire appel à un consultant SEA.
En tant que consultante Google Ads, mes prestations sont les suivantes :
- création des campagnes ;
- rédaction des annonces ;
- choix des mots-clés pour attirer les bons visiteurs ;
- ajustement des paramètres de la campagne au fur et à mesure, afin qu'elle puisse avoir des résultats satisfaisants pour vous.
Ce que je vise, ce sont des résultats non seulement au niveau du nombre de visiteurs, mais aussi et surtout au niveau du comportement des visiteurs sur votre site : je veux que vous attiriez ceux qui seront vraiment intéressés par vos services.
Comment sont facturées les campagnes Google Ads ?

Quand vous faites une campagne Google Ads, vous payez Google toutes les fois que quelqu'un clique sur une de vos annonces. C'est vous qui décidez du montant maximum qui pourra être dépensé chaque jour, ce dont dépend le nombre de clics que vous obtiendrez.
Lorsque vous faites appel à un consultant SEA pour gérer votre campagne Google Ads, vous devez donc, d'une part, payer Google, et d'autre part payer votre consultant pour son travail.
N'oubliez pas que le SEA ne suffit pas à assurer la notoriété de votre site. Les campagnes Google Ads sont très utiles mais ne remplacent pas le référencement naturel, le travail d'un consultant ou d'un coach SEO, et d'un rédacteur web.