Google My Business est devenu Google Business Profile
Depuis le 5 novembre 2021, Google My Business a changé de nom et s'appelle Google Business Profile.
Cela ne change pas beaucoup le fonctionnement de ce service, à part un accent plus important mis sur le lien avec Google Maps. Surtout, il faut savoir que le nom My Business est toujours beaucoup plus connu et utilisé que le nom Business Profile. Donc, si vous voulez faire des recherches sur internet sur Google Business Profile, cherchez aussi avec le nom Google My Business.

Qu'est-ce que Google Business Profile, en bref
Google Business Profile est le service de Google qui permet de faire du référencement local. Il s'agit de la création et de l'animation d'une fiche pour votre établissement, l'établissement pouvant être une entreprise, un commerce, une association, un cabinet libéral, le domicile d'un freelance…
Sur cette fiche, vous êtes invité à indiquer les informations qui peuvent intéresser vos clients/visiteurs : site internet, numéro de téléphone, heures d'ouverture…
Les internautes ont la possibilité de vous noter et d'écrire des commentaires à votre sujet, auxquels vous pouvez répondre.

Google My Business est devenu un incontournable pour le référencement local. Le moteur de recherche Google montre en priorité les professionnels ayant une fiche Business Profile, et la majorité des internautes faisant une recherche locale se tourne vers ces fiches pour trouver un établissement, obtenir des infos et consulter les notes et commentaires.
Pour améliorer le référencement de votre fiche d'établissement Google, vous pouvez faire appel à un consultant en référencement local.